Pôle Culture - Association des Maisons de quartier de Reims

Association des Maisons de Quartier
Pôle Culture

Brut de Scène 2021

Espace le Flambeau - 13 rue de Bétheny, 51100 Reims

En mai 2021, nous devrions fêter la quarantième édition du Festival Brut de Scène. Malheureusement avec les conditions sanitaires et l'interdiction de répétition pour les amateurs du spectacle vivant, mais pas question de l'annuler pour autant.

Cette année, le festival se fera sous une forme réduite, 5 troupes de théâtres amateurs monterons sur scène les 24, 25 & 26 septembre 2021 et concourront pour participer au festival national FESTHEA.

Brut de Scène ne s'arrêtera pas là pour autant, toute l'année, 1 fois par mois différentes compagnies viendront jouer sur la scène du Flambeau lors des soirées labélisées brut de Scène.

 

réservez votre place

La programmation 2021 


Crocs en Scène - Un air de famille de Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui

24 septembre - 19 heures


Comédie amère. Les tribulations d'une famille qui pourrait être la notre, la votre avec des gens qui nous ressemble. Drôle et émouvant à la fois. La famille Ménard se réunit toutes les semaines au Père Tranquille. Alors que les vieilles rancunes resurgissent, le ton ne cesse de monter jusqu'à l'avènement d'un nouvel ordre familial.
 
Durée : 1h15
 

scène ouverte : Sacré Burlesque (Cabaret Burlesque) 20h15


 


Cage de Scène - Les Reines de Normand Chaurette

24 septembre - 21 heures


 

Tour de Londres, 1483. Le Roi Edouard se meurt. L'histoire se situe à la Cour d'Angleterre et son intrigue s’orchestre autour de six femmes, reines, mère ou fille de rois, ex-reines ou aspirant à le devenir...

 
Durée : 1h30
 

 


Théâtre de la grande oreille - Marx et la poupée adapté du roman de Maryam Madjini par Anne Mulpas

25 septembre - 19 heures


Depuis le ventre de sa mère, Maryam vit de front les premières heures de la révolution iranienne. Six ans plus tard, elle rejoint avec sa mère son père en exil à Paris. À travers les souvenirs de ses premières années, Maryam raconte l’abandon du pays, l’éloignement de sa famille, l’effacement progressif du persan, qu’elle va rejeter, pour le réapprendre frénétiquement par la suite.
 
Durée : 1h30
 

 scène ouverte : Professeur T (Magie et mentalisme) 20h15 


 


Les pétillants - Champagne de Johan Totain

25 septembre - 21 heures


« Champagne ! (Un vaudeville viticole vraiment virevoltant) » est une pièce d’époque, qui plonge les spectateurs dans la fin des années 1870, au sortir de la guerre franco-prussienne qui a fait souffrir la région. Au moment, également, où le commerce du vin de champagne commence à décoller

 
Durée : 1h45
 

Les petits musiciens - Édouard et Agrippine de René de Obaldia

26 septembre - 15 heures


Agrippine, grande réactionnaire hargneuse et aigrie, est au lit avec son mari, Edouard, intellectuel et dépressif. Dans l’appartement d’à côté, un nourrisson pleure : c’est du pain béni pour aiguiser l’intarissable langue de vipère d’Agrippine et accabler son mari épuisé par ce flot de bêtise. Dans cette pièce, la langue d’Obaldia est vive, aiguisée, caustique, tranchante. C’est de la dentelle cousue au fil de fer.

 
Durée :30 minutes
 

 


Résultats et remise des prix 

26 septembre -16h30 heures / concert "Gavroche"