Pôle Culture - Association des Maisons de quartier de Reims

Association des Maisons de Quartier
Pôle Culture

Doliba

par la Compagnie Azimuts, librement inspiré du roman d'Eugène Ebodé, "Souveraine Magnifique"


Nous sommes au cœur d'une Gacaca, un tribunal populaire au Rwanda. C'est le procès de Modeste Constellation, jugé pour le meurtre de ses voisins pendant le génocide. La fille rescapée des victimes, la femme du meurtrier, les voisins du village, tous sont réunis deux jours durant pour écouter et s'exprimer.

Assiste au spectacle

Assiste au procès de Modeste Constellation le 12 octobre à l'UFR droit et sciences économique et de gestion à Reims (57 bis rue Pierre Taittinger, 51100 reims).

réserve ta place en ligne

Participe au spectacle

Devient acteur le temps d'un week-end et soit complice de la troupe lors de la représentation. Tous les complices seront formés pendant 2 jours (9 & 10 octobre) avant la représentation.

Inscrit toi pour devenir complice

La Cie Azimuts

 

Pour en savoir plus sur la compagnie

 

Implantée depuis 1998 sur un territoire rural au sud de la Meuse, la compagnie recherche et expérimente, à travers ses créations et son action singulière de territoire, des formes hybrides transdisciplinaires le plus souvent à ciel ouvert. Apparentée aux arts de la rue, elle axe son travail artistique autour de l'appartenance à ce territoire, d'une autre relation entre artistes et public.
Forte de toutes ces années d'implantation, elle s'installe en 2015 sur le site d'Ecurey en résidence permanente où elle fonde le CCOUAC, Centre de Création OUvert aux Arts en Campagne.